Aventure : Têtes de champignons



A Maracaibo, un antiquaire chasseur de trésor,Lévi Columbia, retrouve les carnets d’un explorateur anglais disparu. Il était dans la jungle amazonienne sur les traces du mythique « El Dorado ».
Ses écrits évoquent une mystérieuse tour de pierre, édifiée en plein cœur de la forêt…

Colombia et Steiner cherchent à convaincre Corto Maltese de suivre à son tour la piste d’El Dorado.

Mais pour cela, il faut d’abord que Corto guérisse de l’amnésie qui le frappe depuis sa précédente aventure. (A cause d'une mouette)

Les « champignons magiques » que l’antiquaire tient d’un indien Jivaro – censés eux aussi être issus de l’expédition fatale dans la jungle - vont peut-être se révéler utiles…

Devant l’impuissance de la médecine, autant utiliser la magie. Le professeur Steiner, après en avoir demandés quelques uns à Lévi, s’en va cuisiner un plat de riz qu’il partage avec Corto. Après le repas, Jeremiah est pris d’un profond sommeil peuplé de cauchemars.

A son réveil, Corto se demande ce qu’il fait à Maracaïbo. Il a bien retrouvé sa mémoire antérieure, mais à complètement oublié tout ce qui c’est passé depuis l’île de la mouette jusqu’au dîner de la veille.

Lévi Colombia veut savoir s'ils sont prêts pour l’expédition. Corto n’ayant aucun souvenir des discussions de la veille, préfère renoncer.



Sources : Wikipédia & Choupy26


2009-2010 Choupy26 sous réserve d'autorisation de Cong Sa copyright ©