Esmeralda


Personnage Esmeralda Enfant, elle sautait sur les genoux de Corto Maltese. Devenue adulte, sur l'île de Mosquito, les hommes sautent sur ses genoux pour de l'argent.
Cette prostitué, fille de la parda flora de Buenos Aires, assassine à ses heures. Elle est superbe, un fin cigare de Maracaïbo au coin des lèvres, mais surtout elle a un étrange tatouage sur la joue droite…
Les quatre couleurs des jeux de cartes : pique, cœur, carreaux, trèfle…
La vie est un jeu…

Esmeralda est en réalité au service de Bouche Dorée dans cette histoire. La sorcière mène la révolution dans l'ombre, tandis que la " petite " Esmeralda navigue entre deux eaux…

On la retrouve plus tard toujours prostitué, mais cette fois-ci en Argentine, sur fond de tango et de sentiments nostalgiques, Esméralda voit Corto arriver chez elle sans prévenir. Elle l'aidera à renouer de vieux liens dans le milieu interlope de la ville, lui reprochant de n'être certainement pas venu pour elle.

Elle y a cependant cru un instant et tandis qu'il part elle lui demandera  " Corto…Je me demande…As tu jamais été amoureux et si oui, de qui ? "

Beaucoup de sous-entendus...

Esmeralda apparaît dans les
aventures suivantes :


Source : Beaute-noire.net & Choupy26


2009-2010 Choupy26 sous réserve d'autorisation de Cong Sa copyright ©